Les mots sont importants, surtout dans la vente et encore plus dans le marketing digital. Voici une sélection de 30 mots à haute valeur ajoutée pour la rédaction de vos contenus et vos stratégies de communication.
Vous
Rédigez comme si vous vous adressiez au client et que vous parliez de lui, et non de vous.
Parce que
Donnez aux clients une raison pour laquelle ils doivent agir.
Gratuit
Nous aimons tous les choses gratuites, n’est-ce pas ?
Valeur
Cela implique que les clients obtiennent quelque chose ou perdent quelque chose (c’est-à-dire de l’argent lorsque vous dites « coût » ou « prix »).
Garantie
Donnez aux clients une garantie pour minimiser la perception du risque, afin qu’ils aient le sentiment d’avoir tout à gagner et rien à perdre.
Incroyable
Les clients réagiront à quelque chose d’incroyable.
Facile
Simplifiez l’étape suivante du processus d’achat pour les clients et faites-leur savoir combien la vie sera plus facile avec votre produit ou service.
Découvrir
Cela implique qu’il y a quelque chose de nouveau et d’inconnu pour le client, quelque chose qui présente des avantages suprêmes et lui donne un avantage.
Agissez maintenant
Motivez une réponse immédiate avec une offre à durée limitée.
Tout compris/tout ce dont vous avez besoin
Cette phrase établit que votre produit ou service est tout ce que vos clients devront acheter pour atteindre leur objectif.
Jamais
Mettez en avant un « avantage négatif », comme « ne vous inquiétez plus jamais » ou « ne payez plus jamais trop ».
Nouveau
Votre produit ou service est à la pointe du progrès dans votre secteur.
Économiser
Le mot le plus puissant pour présenter des économies d’argent, ou même de temps.
Prouvé
Rappelez aux clients que votre produit, service ou entreprise a fait ses preuves.
Sûr et efficace
« Prouvé » pour minimiser la perception du risque pour la santé et la perte monétaire.
Puissant
Faites savoir aux clients que votre entreprise, votre produit ou votre service est robuste.
Résultats réels/résultats garantis
Vos clients veulent des résultats, après tout.
Secret
Tout le monde ne réussit pas, et il y a des secrets à la réussite. Faites savoir à vos clients que vous pouvez leur révéler ces secrets.
Le
Cette expression implique que votre solution est ultime. Considérez la différence : « 3 solutions pour réussir en marketing »/ »Les 3 solutions pour réussir en marketing ».
Instantané
L’accès ou les téléchargements instantanés sont plus attrayants que l’attente.
Comment
Commencez par une solution pour que les clients lisent le reste de votre texte.
Elite
Vos clients sont parmi les meilleurs au monde. Invitez les nouveaux venus à rejoindre un club très convoité.
Premium
Premium permet de dénoter une qualité élevée.
Causé par
Si votre documentation marketing défend votre produit, des expressions de transition telles que « causé par », « donc » et « ainsi » peuvent contribuer à renforcer la logique d’un achat.
Plus
Offrez-vous plus que vos concurrents ? Faites-le savoir à vos clients, car ils veulent la meilleure offre, après tout.
Bonne affaire
Parce que les clients veulent faire une bonne affaire, ne l’oubliez pas.
Sans obligation
Créez une situation gagnant-gagnant pour vos clients.
Garantie de remboursement à 100 %
Là encore, aucun risque.
Énorme
Il est difficile de résister à une remise importante ou à une offre exceptionnelle.
Richesse
Si vous vendez des produits et des services liés à l’argent, la richesse est un mot désirable pour les clients.
Le mot de la fin
Cette liste n’est évidement pas exhaustive mais donne un bon aperçu des mots et de leur impact.
Conservez cette liste de mots et utilisez-la lors de la rédaction de vos contenus.
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