SEO : comment rechercher des mots clés e-commerce

Comment rechercher des mots clés e-commerce?

Voici un article basé sur la vidéo « MasterClass SEO : Comment rechercher des mots clés e-commerce » réalisée par Wizishop France. En effet, Le SEO est une part importante de la stratégie webmarketing de tout e-commerce. Optimiser ses mots clés et renforcer le référencement naturel d’une boutique en ligne sont la base pour une bonne visibilité.

Pourquoi WiziShop est la Solution la plus optimisée pour le SEO !

Une vitesse de chargement ultra-optimisée :

🇫🇷 La rapidité de chargement est cruciale en e-commerce. C’est pourquoi nos Serveurs sont hébergés en France. Ainsi, le temps de réponse est optimal lors de l’arrivée de vos visiteurs.

🌍 Le format AMP (Accelerated Mobile Pages) est implanté nativement sur les boutiques. Nous avons d’ailleurs été la première solution au monde à proposer l’AMP !

📐 Également dans les formats proposés par Google pour réduire le temps de chargement, le WebP est un atout pour le chargement et le référencement des images !
Chaque visuel ajouté sur votre boutique en ligne est automatiquement générée au format WebP.

🚀 Les ressources en Javascript et CSS peuvent ralentir votre site et augmenter votre temps de chargement. Avec la configuration propre aux boutiques en ligne WiziShop, celles-ci sont envoyées depuis le serveur le plus proche de l’utilisateur, afin d’améliorer la vitesse d’envoi.

⚡️ Toujours dans une optique d’améliorer le temps de chargement, la grande majorité des pages de nos boutiques utilise le système du Lazyloading. Le contenu se charge au fur et à mesure que l’internaute descend (scroll) dans la page. Ce qui permet de charger uniquement le contenu visible.

Un Back Office fait pour le SEO :

Sur les boutiques en ligne WiziShop, tout est mis en place pour vous aider à ne pas oublier les points SEO clés. Lors de la création de votre page d’accueil, de vos pages catégories, de vos fiches produit, etc.
Vous avez la possibilité d’optimiser l’ensemble de vos balises Title et meta description tout en personnalisant vos URLs.
De plus, vous êtes libre de définir la structure Hn (celle de vos titres H1 à H6) qui vous convient, sur chaque page.

Génération automatique d’un sitemap et d’un fichier robots.txt :

En optant pour WiziShop, vous optez pour une structure de boutique en ligne attrayante pour les moteurs de recherche et optimisée pour le SEO.
La génération automatique de votre sitemap (plan de votre site), permet de faciliter la lecture de votre boutique en ligne pour les robots des moteurs de recherche. Ce fichier contient uniquement les contenus pertinents.
Quant au fichier robots.txt, celui-ci va permettre d’éviter l’exploration de vos pages sans intérêt pour les moteurs de recherche et pénalisantes pour le SEO.

Vos données structurées directement affichées sur les moteurs de recherche :

Elles permettent d’améliorer la compréhension de votre site et de vos pages vis-à-vis des moteurs de recherche : nombre de produits en stock, prix, notation et avis de vos clients… tant de données pertinentes à afficher pour pousser vos potentiels clients à vous faire confiance et à passer à l’achat.

Un blog pour améliorer votre visibilité :

C’est, bien entendu, un outil indispensable en e-commerce. En effet, le blog permet de travailler votre notoriété et votre expertise à travers des articles de qualité. C’est un levier très efficace pour le référencement naturel.
Sur WiziShop, vous avez la possibilité de créer un blog au sein de votre boutique en ligne. Vous pouvez ainsi vous positionner sur davantage de mots clés et augmenter le nombre de pages sur votre site.

Découvrez également DROPIZI, La solution Dropshipping du groupe Wizishop

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