Pourquoi les numéros de commande woocommerce ne se suivent pas

Pourquoi les numéros de commande woocommerce ne se suivent pas?

Si vous possédez une boutique WooCommerce dans wordpress, vous avez peut-être remarqué que les numéros de commande woocommerce ne se suivent pas dans votre tableau de bord des commandes. Bien que vous puissiez penser que vous manquez certaines commandes, ce n’est pas le cas!

Woocommerce est la solution idéale et économique pour faire du E-commerce. En effet sa flexibilité et ses différentes options de paramétrage permettent de couvrir bon nombre d’aspects d’une boutique en ligne.

Mais quel surprise lors des premières ventes: Les numéros de commande ne se suivent pas! Et là vous vous demandez: ai-je loupé des ventes? y’a t’il eu des annulations de commandes? Le système est-il fiable?

Je vous explique ici pourquoi les numéros de commande woocommerce ne se suivent pas et les solutions pour corriger ce problème

Comment WordPress génère t’il les numéros de commande woocommerce?

WooCommerce utilise et suit le même format séquentiel pour toutes ses valeurs. WordPress numérote à la suite les produits, catégories, balises et attributs avec un numéro de publication pour les identifier de manière unique. Par conséquent, lorsque vous créez des commandes WooCommerce ainsi que d’autres éléments WordPress, comme une page, une catégorie ou un article, les numéros de commande deviennent non séquentiels dans le tableau de bord des commandes WooCommerce.

Par exemple, supposons que vous receviez deux commandes WooCommerce avec les ID de commande «1001» et «1002». Ensuite, lorsque vous créez une page WordPress, son post-ID sera «1003». De nouveau, lorsque vous recevez deux commandes WooCommerce, les ID de commande sont «1004» et «1005». À ce stade, vous vous demandez peut-être si vous avez perdu votre commande avec l’ID de commande ‘1003’, mais ce n’est pas le cas. Le post-ID ‘1003’ appartient à une page WordPress.

Comment créer des numéros de commande WooCommerce séquentiels?

La solution à ce problème est un Plugins. Il existe différents plugins gratuits et premium disponibles sur le marché que vous pouvez utiliser pour personnaliser les ID de commande WooCommerce.

Numéros de commande séquentiels WooCommerce Pro

Sequential Order Number for WooCommerce Pro – Extension WordPress | WordPress.org Français

Numéros de commande personnalisés pour WooCommerce

Custom Order Numbers for WooCommerce – WordPress plugin | WordPress.org

YITH Numéro de commande séquentielle WooCommerce

YITH WooCommerce Sequential Order Number (yithemes.com)

Numéro de commande séquentiel pour WooCommerce by WebToffee

Sequential Order Number for WooCommerce – WordPress plugin | WordPress.org

Numéros de commande séquentiels pour WooCommerce by BeRocket

Sequential Order Number for WooCommerce – WordPress plugin | WordPress.org

Quelques points à garder à l’esprit

  • Qu’advient-il des ID de commande précédents? – Les plugins créent une nouvelle table dans la base de données WordPress et n’utilisent pas les ID de commande précédents. Par conséquent, les anciens ID de commande sont toujours stockés dans la base de données.
  • Qu’est-ce qui se passe quand vous réorganisez? – Lorsque vous passez à nouveau une demande pour le même ordre, une nouvelle ligne est créée dans la table de base de données. Cette ligne sera un incrément à partir de l’ID de commande précédent, mais contiendra les mêmes détails de commande.
  • Que se passe-t-il si aucune commande, page ou publication n’est publiée? – Même s’il n’y a pas d’ordres dans votre magasin, ni qu’aucune page ou publication ne soit publiée, les identifiants de publication seront attribués à d’autres entités WordPress telles qu’un élément de menu, des éléments brouillons, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.