Hubspot

Revue du CRM Hubspot

Voici une revue détaillées du CRM Husbspot

Petit rappel avant de commencé, qu’est ce qu’un CRM ?

Le CRM ou gestion de la relation client (Customer Relationship Management) est une stratégie de gestion des relations et interactions d’une entreprise avec ses clients ou clients potentiels. Un système CRM aide les entreprises à interagir en permanence avec les clients, à rationaliser leurs processus et à améliorer leur rentabilité.


Revue du CRM Hubspot : le CRM HubSpot est-il à la hauteur de sa popularité ?

NOTRE AVIS

Une solution puissante et simple à utiliser. Le CRM HubSpot propose à la fois une offre gratuite compétitive et des offres payantes très efficaces. Cela permet de répondre à une grande variété de besoins professionnels.

Les plus +

Offre gratuite à vie compétitive
Simple à utiliser et à comprendre
Plus de 300 intégrations d’applications tierces

Les moins –

Les offres premium peuvent devenir coûteuses
Pas d’assistance téléphonique avec l’offre gratuite

Une des meilleures offres actuelles

D’après cette revue dédiée au CRM HubSpot, nous pouvons affirmer en toute confiance que Hubspot offre une plateforme puissante. A la fois intuitive et facile à utilise. Ce qui lui permet de figurer en bonne place dans notre liste des meilleurs logiciels CRM pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à consolider leurs outils de vente, de marketing et de service client. Dans cette revue du CRM HubSpot, nous allons détailler certaines de ses caractéristiques et capacités clés.

Coup d’œil sur cette revue du CRM HubSpot:

HubSpot est la solution idéale pour les entreprises à la recherche d’un logiciel de CRM puissant et facile à utiliser. La formule gratuite, légère mais très performante, rend la plateforme accessible aux entreprises plus petites ou plus récentes.

Ce plan gratuit fournit une plateforme capable de gérer et d’entretenir de nouvelles pistes grâce à une variété d’outils complémentaires de CRM, de marketing, de vente et de service client de HubSpot. Ces outils comprennent des tableaux de bord, le suivi des affaires et la gestion du pipeline. Le tout accessible via une interface simple et facile à utiliser.

Toutefois, il convient de noter que le plan gratuit est accompagné d’un support client limité. De sorte que vous n’aurez pas accès au chat ou au support téléphonique dans l’application. De plus, si les utilisateurs de HubSpot peuvent bénéficier de l’intégration de centaines d’applications tierces, certaines d’entre elles nécessitent une mise à niveau vers l’un des plans payants.

Idéal pour petites et moyennes entreprises

Si vous souhaitez passer à la version supérieure, plusieurs options s’offrent à vous. Les outils HubSpot sont répartis sur cinq hubs – Ventes, Marketing, Service client, CMS et Opérations – et chacun d’entre eux est proposé avec un plan payant Starter, Professional ou Enterprise. Vous pouvez également combiner des éléments de chaque hub avec la mise à niveau de l’offre groupée CRM Suite, à partir de 41 € par mois.

Si les plans Starter sont abordables et offrent des capacités suffisantes pour les petites entreprises, les prix peuvent grimper en flèche si une mise à niveau vers le plan Professional est nécessaire. En matière de prix, des concurrents comme le plan Standard de Zoho CRM sont certainement moins chers, surtout si votre entreprise en est encore à ses débuts.

Alors, HubSpot est-il le meilleur logiciel de CRM pour vous ? Dans notre évaluation de HubSpot CRM, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée.

Score : 4,5/5

Lisez la suite pour la revue complète.

Hubspot et ses concurrents

Comment le CRM Hubspot se positionne-t-il par rapport à ses principaux concurrents ?

HubspotInsightlyZoho
Score4.5/54/54/5
PourOffre gratuite à vie
Interface simple
Intégrations d’applications tierces
Génération automatique de prospects
Intégration de Microsoft Power BI pour la création de rapports
Facile à utiliser
Nombreuses intégrations disponibles via Zoho Marketplace
Création automatique de pistes à partir des mentions dans les médias sociaux
ContreOffres premium coûteuses
L’assistance téléphonique n’est disponible que sur les plans payants.
Outils de génération de pistes limités
L’interface nécessite un temps d’adaptation
Coûts supplémentaires associés à l’assistance téléphonique.
La personnalisation complète de certaines fonctions n’est pas disponible
L’assistance n’est disponible que du lundi au vendredi par courrier électronique.
VerdictLogiciel proposant des offres gratuites et payantes, HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client impressionnante de compétence et de simplicité.Insightly, l’un des leaders dans le domaine des logiciels de gestion de la relation client, fournit des outils efficaces pour aider les entreprises à gérer les ventes.Zoho excelle dans la capture et la gestion des prospects tout en offrant des options de mise à niveau abordables pour les petites entreprises.
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HubSpot : Caractéristiques principales du CRM

HubSpot se distingue par sa facilité de prise en main. Ce qui en fait un outil idéal pour les nouveaux venus dans le monde du CRM.

Lors de l’installation, HubSpot pose une série de questions pour déterminer comment vous comptez utiliser la plateforme. Il propose des visites guidées de chaque domaine individuel comme le marketing, les ventes et le service client. Des extras tels que l’Académie HubSpot, un centre de formation en ligne gratuit rempli de cours, sont également appréciés.

Un autre aspect qui permet à HubSpot de se démarquer de ses concurrents est le nombre important de fonctionnalités incluses dans le plan gratuit à vie. Par exemple, la fonction de boîte de réception partagée permet de conserver tous les e-mails entrants et la correspondance par chat en direct au même endroit. Ce qui rend la communication avec les clients plus accessible pour toute l’équipe.

La création et l’envoi de modèles d’e-mails de base ne prennent pas beaucoup de temps non plus ; vous avez la possibilité d’importer sans effort des contacts depuis des fournisseurs de messagerie externes, puis de concevoir votre e-mail autour de l’un des cinq modèles. Ce qui vous permet de gagner un temps précieux pour vous concentrer sur d’autres tâches.

L’offre gratuite permet également d’ajouter un formulaire de support et un code de suivi à votre site Web. Cela afin que vous puissiez voir ce que font les visiteurs, capturer leurs détails dans votre base de données et suivre les interactions avec eux au fil du temps.

Le CRM HubSpot : Principales caractéristiques et points forts

Il est facile de créer des transactions dans le tableau de bord des ventes en moins de cinq minutes, ou d’établir des rapports d’activité qui peuvent être filtrés en fonction du niveau d’engagement des membres de l’équipe ou des clients. Ces rapports peuvent être consultés et téléchargés dans différents formats, tels que xlsx ou pdf, pour être utilisés en dehors de l’environnement HubSpot.

L’offre gratuite de HubSpot ne se contente pas de vous aider à organiser et à automatiser les tâches de vente et de marketing : il rationalise également vos processus quotidiens. Par exemple, les responsables peuvent envoyer des notes aux vendeurs pour les inciter à suivre les nouvelles pistes, partager facilement les prévisions d’affaires et le tableau de bord en appuyant sur un bouton, et personnaliser les étapes des affaires pour les adapter aux processus de vente existants.

La connexion de comptes publicitaires externes est également très simple, avec des invites vous indiquant comment transférer les données de votre campagne dans HubSpot via Facebook, Google Ads ou LinkedIn, de manière à ce qu’elles se trouvent toutes au même endroit. Vous pouvez connecter jusqu’à deux comptes publicitaire sur l’offre gratuite.

Une offre pour toutes les tailles

Pour les équipes à la recherche de fonctionnalités de plate-forme plus spécifiques, une mise à niveau vers le plan Starter pour les hubs individuels ou l’offre groupée CRM Suite fournit des outils plus puissants. Par exemple, avec le plan Starter du hub Marketing, vous pouvez rapidement créer des campagnes d’e-mailing optimisées et personnalisées, qui peuvent être envoyées en masse à des prospects ciblés via des listes segmentées.

Vous pouvez également voir comment et quand vos clients interagissent avec vos e-mails afin d’optimiser davantage les futures campagnes. De même, avec le plan CRM Suite Starter, vous trouverez des mises à niveau de fonctionnalités telles que des options de comptes publicitaires supplémentaires, la planification de réunions, deux pipelines de transactions et 5 000 modèles d’e-mails.

De telles fonctionnalités simplifient l’intégration et le travail avec HubSpot, tant pour les débutants que pour les grands acteurs à la recherche d’une nouvelle solution CRM, ce qui fait de ce logiciel un choix solide pour toute une série d’entreprises.

HubSpot : Quoi de neuf ?

HubSpot affirme que les mises à jour de produits de cette année ajoutent encore plus de puissance à leur logiciel déjà intuitif, la plus notable étant l’introduction du Hub des opérations. Ce nouveau logiciel vise à faciliter les opérations générales, en simplifiant les processus grâce à des outils tels que la synchronisation des données historiques entre HubSpot et des dizaines d’applications tierces populaires, ainsi que des informations sur vos clients.

Le Hub des opérations a pour but de connecter les applications, de nettoyer les données de vos clients et d’automatiser vos processus commerciaux dans une plateforme CRM centrale, accessible via le plan gratuit ou avec des fonctionnalités supplémentaires dans le cadre du plan CRM Suite Starter.

Les utilisateurs de HubSpot peuvent également profiter des données de campagne dans le générateur de rapports personnalisés, ce qui permet d’ajouter des mesures spécifiques telles que les lectures de vidéos, les pages vues et les conversions dans des rapports personnalisés afin de montrer les performances des campagnes.

Enfin, HubSpot a introduit la possibilité de créer des transactions à partir de Gmail et Outlook via l’extension de vente HubSpot. Les vendeurs peuvent désormais saisir le nom de l’affaire, l’étape, le montant et les autres détails requis en quelques clics seulement, sans interrompre leur flux de travail.

CRM HubSpot : Tarifs

Si HubSpot propose généreusement une offre solide et gratuite à vie, il existe également une variété de plans payants pour répondre aux différents besoins des entreprises. Le plan le moins cher est le plan Starter, qui coûte 46 € par mois, ou 41 € par mois en cas de paiement annuel, pour deux utilisateurs.

La mise à niveau vers le plan Starter permet d’accéder à tous les outils gratuits, mais avec des limites plus élevées et supprime la marque HubSpot de certains éléments comme les formulaires, les pages de destination et les fonctions de chat en direct. Les clients du plan Starter peuvent également accéder à l’assistance par e-mail et par chat dans l’application pour recevoir de l’aide beaucoup plus rapidement que les utilisateurs du plan gratuit.

Plans tarifaires du CRM HubSpot et comparatif

Type d’offre / caractéristiqueHubspot GratuitHubspot StarterInsightly PlusZoho standard
Coût abonnement mensuelGratuit46 €/mois pour 2 utilisateursNon disponible20 €/mois pour 1 utilisateur
Coût abonnement annuelGratuit41 €/mois pour 2 utilisateurs29 $/mois pour 1 utilisateur14 €/mois pour 1 utilisateur
Gestion des contacts / prospectsOuiInclusOuiInclus
Automatisation du flux de travailNonInclusNonInclus
Rapports et analysesOuiInclusOuiInclus
Intégrations de tiersOuiInclusOuiInclus

Test du CRM HubSpot

Avant d’opter pour le CRM HubSpot, il est important de déterminer la simplicité et les capacités de la plateforme ainsi que le support disponible. Nous analysons ci-dessous HubSpot en fonction de ces aspects pour vous aider à déterminer s’il vous convient.

Est-il facile de démarrer avec HubSpot ?

Un compte HubSpot peut être créé en moins de cinq minutes et sans aucun détail de paiement. Vous pouvez créer un compte à partir de zéro, mais il est plus rapide d’utiliser un compte Google existant.

Une fois les informations de base saisies, HubSpot vous pose une série de questions concernant votre fonction, votre secteur d’activité, le nom de votre entreprise, sa taille et votre expérience antérieure de l’utilisation de plateformes CRM, afin de vous aider à personnaliser votre expérience et de vous proposer des démonstrations précieuses.

Le support client de HubSpot est-il utile ?

HubSpot s’impose comme un choix solide pour les novices du CRM, avec des outils tels que l’Académie HubSpot – un hub en ligne rempli de cours et d’ateliers pour vous aider à développer votre entreprise, à aiguiser vos compétences et à maîtriser les outils CRM nécessaires pour attirer et engager des clients.

Bien que l’offre gratuite de HubSpot ne comprenne pas d’assistance par téléphone ou par e-mail, vous pouvez discuter avec d’autres utilisateurs dans la communauté HubSpot ou trouver des réponses dans la base de connaissances HubSpot.

Vous avez également la possibilité de parler avec le chatbot de la page, HubBot. Lors de notre test, en quelques clics rapides, nous avons eu la possibilité de parler avec un membre de l’équipe – cela a pris un peu plus de cinq minutes. Dans l’ensemble, cette fonctionnalité semble incroyablement utile pour les professionnels qui cherchent des réponses rapides sans interrompre leur flux de travail.

Les alternatives au CRM HubSpot

Même si HubSpot offre de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de s’imposer comme un leader dans la sphère des logiciels de CRM, des concurrents comme Insightly et Zoho pourraient être plus adaptés à certaines entreprises.

Insightly est une plateforme de CRM puissante et polyvalente qui s’impose comme un leader dans le domaine en fournissant des outils d’automatisation avancés, des fonctions de gestion des leads solides et des tableaux de bord personnalisables pour aider à gérer le pipeline des affaires. Avec une forte sélection de fonctionnalités pour la gestion des contacts et des projets, la plateforme est un digne rival de HubSpot. Cependant, l’absence d’offre gratuite peut la rendre inaccessible aux petites entreprises.

De même, si Zoho offre des outils performants de capture et de gestion des leads, un marketing par e-mail intégré et des flux de travail automatisés, le manque de personnalisation de certaines fonctions et les options limitées de support client le rendent inadapté aux grandes équipes.

HubSpot : Verdict final

En fin de compte, HubSpot est un concurrent de poids dans la liste des meilleures plates-formes CRM. La qualité la plus précieuse étant la générosité des fonctionnalités incluses dans l’offre gratuite. Cette formule est simple et rapide à utiliser. Des détails comme les questions posées lors de la configuration donnent aux utilisateurs le sentiment d’être valorisés et soutenus lors de l’intégration.

La qualité des fonctionnalités de CRM incluses gratuitement est également inégalée en termes de simplicité et de convivialité. Des outils tels que l’optimisation des e-mails, la boîte de réception partagée et la création simple de transactions et de rapports rationalisent les flux de travail des équipes.

La plateforme est donc idéale pour les petites et moyennes entreprises. Elle ajoute un niveau de transparence aux communications avec les clients et permet de tout conserver au même endroit. Ce qui libère du temps pour que les équipes puissent concentrer leur énergie ailleurs.

Une offre gratuite au top

Si le support client de la formule gratuite peut sembler quelque peu limité, la fonction de chat HubBot incluse dans le tableau de bord est intuitive et rapide. La Communauté HubSpot et la Base de connaissances sont des touches finales bien pensées, offrant aux utilisateurs de nombreuses ressources pour développer leurs compétences en CRM.

Si le plan gratuit est idéal pour les petites entreprises, les plans premium de HubSpot sont parfaits pour les entreprises de taille moyenne qui ont besoin de capacités plus puissantes ou plus importantes. Les mises à niveau des fonctionnalités du plan Starter de la CRM Suite sont abordables pour les entreprises un peu plus grandes. Offrant des mises à niveau telles qu’un support technique personnalisé, des limites d’envoi d’email marketing et une segmentation des listes supplémentaires, et jusqu’à 10 tableaux de bord de reporting.

Cependant, les prix augmentent considérablement si l’on passe à la formule professionnelle. Ce qui signifie que les grandes équipes peuvent envisager une autre solution.

Inscription gratuite à la plateforme Hubspot (la page est en anglais mais la suite est en Français)

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